Je souhaite exprimer ma plus profonde et sincère gratitude aux personnes
qui ont accepté de parrainer l'association Les Amis de Colomblanche.
Avoir un parrain ou une marraine signifie recevoir leur soutien et leur protection ;
d’un point de vue moral, spirituel ou autre.
Ils sont en quelque sorte les « anges gardiens » de l'association et en consolident les fondations.

                                                                                                                        Francine Schneeberger

 


Jean-Yves Leloup   
– parrain depuis octobre 2012

Jean-Yves Leloup est écrivain, prêtre orthodoxe, Docteur en philosophie, psychologie et théologie, thérapeute, et fondateur de l'Institut pour la rencontre et l'étude des civilisations ainsi que du Collège International des Thérapeutes.

Cet érudit des textes sacrés et intarissable orateur nous offre, à travers ses séminaires et son abondante bibliographie, des enseignements d’une richesse et d’une puissance rares et précieuses. Son parcours atypique lui a donné une grande richesse intérieure et son enseignement s’étend à travers le monde. Ses enseignements, qui exercent notre esprit vers l’ouverture et la compréhension des messages laissés à travers les textes de la tradition chrétienne des premiers siècles, se référent également au bouddhisme, à l’hindouisme, à l’islam et au judaïsme.

L’héritage de son expérience, qu’il nous offre à travers ses manuscrits, la richesse de son travail sur les textes apocryphes (évangiles de Marie, de Thomas, de Philippe), la transmission de la méditation hésychaste telle qu’il la pratique, et l’importance
et la profondeur de son activité spirituelle forment un trésor inestimable pour l’humanité.

 


Frère John Martin Sahajananda  
– parrain depuis novembre 2015

Depuis 1984, Frère John Martin vit en moine bénédictin à l’ashram de Shantivanam, fondé en Inde du Sud par les Pères Jules Monchanin et Henri Le Saux.

Licencié en spiritualité de l’Université Grégorienne de Rome, Frère John Martin est l’actuel prieur de l’ashram et transmet un enseignement spirituel qui a pour mission, dans la lignée de son maître Bede Griffiths, d'approfondir le dialogue interreligieux entre l'Orient et l'Occident, et plus particulièrement entre le Christianisme et l'Advaïta Vedanta. Ce dialogue interreligieux ne se résume pas à une simple acceptation réciproque mais va chercher à la source cette sagesse primordiale qui fonde toute religion, et qui s’ouvre aussi vers une spiritualité allant au-delà des frontières religieuses habituelles.

Il a écrit de nombreux ouvrages y compris Vous êtes la Lumière et L’être humain est plus grand que la religion, et le dernier en date en français Qu’est-ce que la Vérité ?

 


Lama Trinlé  
– parrain depuis mars 2014

Daniel Gerrer est né en Alsace en 1949. Après des études et une formation professionnelle dans les arts graphiques en France et en Suisse, il devient l’un des premiers disciples occidentaux du Vénérable Kalou Rinpoché en 1971. Il séjourne trois années au premier centre du bouddhisme tibétain Samye Ling en Ecosse. Entre 1974 et 1984 il participe à la création du Centre du Dharma, à Paris.

En 1985, suivant les instructions du vénérable Kalou Rinpoché qui lui donne l´ordination monastique et le nom de Trinle Kunkhyab, il entreprend la traditionnelle retraite de trois ans à Karma Ling en Savoie. A partir des années 1990, tout en ayant repris une activité professionnelle, il effectue plusieurs voyages au Brésil, puis s´établi à Brasilia en 2005, où il organise le programme d´étude et de pratiques du Centre Bouddhiste KPG.

Après un pèlerinage de 6 mois en Inde, il devient l´instructeur de la première retraite de trois ans qui eut lieu au Brésil entre 2010 et 2013, toujours sous l´autorité spirituelle de Kalou Rinpoché.